De Saliha

بسم الله الرحمن الرحيم،

Mon très cher Bien Aimé,

En commençant cette lettre et en réfléchissant à ce que j’allais te dire, je me suis rendu compte qu’en faite je ne te connaissais pratiquement pas et cela m’a bouleversée! L’émotion m’a envahi, qu’il fut difficile de t’écrire! La gorgé s’est serrée et les larmes n’ont pas tardé à couler sur mon visage tellement les mots qui me venaient à l’esprit étaient si pauvres et petits!

Tu as bien transmis « Le Message », mais nous n’avons pas su prendre soins de ton héritage. Nous nous sommes tellement éloignés de tes enseignement, nous nous t’aimons pas comme tu nous l’as demandé.

J’aimerais tellement dire que je t’aime plus que ma personne, plus que mes enfants, plus que mes parents…mais ce serait un mensonge. Nous avons oublié l’amour que tu as pour nous. Pendant que tu passais ton temps à t’inquièter et à pleurer pour nous,

nous, nous ne préoccupons que de nos propres personnes.

J’ai honte de notre comportement! Si tu voyais ta communauté, la division qui y règne… Tu serais tellement triste! Pourtant j’ai des frissons en pensant à ce que tu as subi et ce que tu subi encore comme injustice pour nous.

Le monde me paraît fade quelques fois mais en pensant à ta compassion, ton amour, tes enseignements, ta sunna et la miséricorde d’Allah l’espoir revient.

SubhanaAllah! Tu me manques, tu nous manques ya Rassuola Allah.

Que nous ne donnerions pas pour avoir un moment avec toi, contempler ton noble visage, Toi le Merveilleux, le Sauveur de l’Humanité!

Mon bien aimé, merci!

Intercède en ma faveur, en celle de mes parents, de mes enfants, de mes frères et soeurs, des gens que j’aime en Allah et en celle de toute la oumma.

Invoque Allah afin qu’Il nous guide et nous ramène sur son chemin.

أشهد أن لا إله إلا الله و أشهد أن محمدا رسول الله.

Saliha, 42 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s