De Sanaa

Salam aleykoum ya rassoul Allah

J’ai reçu une invitation à t’écrire…et sur le moment je suis restée perplexe…écrire au noble prophète ? Que pourrais-je bien lui dire …lui si pur et moi si sale…je suis tellement honteuse des ténèbres dans lesquels je vis.. Comment pourrais-je adresser la parole au soleil?

Je ne sais pas où commencer…les mots me manquent…et rien qu’imaginer que tu puisse lire ma lettre fait trembler mes membres…

Depuis toute petite j’entends parler de toi…Puis j’ai grandi et j’ai compris…j’ai compris pourquoi les musulmans t’aimaient tant…pourquoi j’entendais ton nom aussi souvent…

Ta Lumière est source de bonheur, source d’amour et de paix.

Par ton intermédiaire, Allah nous a montré le chemin…par ton intermédiaire, nous pouvons espérer une belle fin…tu es clement, tu est doux et tu aime ta communauté. Tu l’aimes tellement qu’elle sera ta priorité au jour dernier…

Durant ma vie j’ai fais des mauvais choix, j’ai péché et délaissé ta sunnah…j’ai meme cessé la prière sur toi…mais je t’en prie ne m’en veux pas…

Aujourd’hui je n’ai pas assez de mots pour te témoigner ma reconnaissance…

Ta mission était éprouvante mais tu n’as jamais abandonné…tu as lutté pour moi…tu as souffert pour moi…tu t’es battu pour que le message arrive jusqu’à moi….tu as même pleuré pour moi…et ça, ca n’a pas de prix.

Mais suis-je digne de cela ? Mon amour pour toi est il a la hauteur de ton amour pour moi ? Je me suis longtemps remise en question sur ta priorité dans ma vie…et je me suis rendue compte que j’avais un grand travail à faire sur moi…car je ne t’aimais pas plus que moi-même alors que c’est le signe de la foi

Tu me manques tellement…et je donnerais n’importe quoi pour te voir…cette vie est fade sans toi …et si on me disait que pour te rencontrer, je devrais traverser la terre, que pour cela je devrais quitter pere et mere, que je devrais y aller en solitaire et marcher nu-pied, je me lancerais sur le chemin sans hésiter…quitte à mourir sur ce sentier.

Je sais que je ne fais rien pour mériter ta compagnie…je fais plutôt tout le contraire…

Mais tu as dis un jour que l’homme sera dans l’au-delà avec celui qu’il aura aimé ici-bas…

A ces mots, le sourire s’est dessiné sur mon visage…et ma motivation s’est décuplée afin de me préparer pour ta rencontre…

Aujourd’hui, j’ai un grand souhait …celui de te retrouver près de ta source bénie…Oui j’aimerais t’y retrouver et te saluer…boire dans ta main afin de m’abreuver…et etre aupres de toi au paradis…

Ce ne sont certainement pas mes actions qui me mèneront jusque là…mais uniquement Allah et Sa Rahma…

Ya Allah …Toi Le Tout Puissant, je Te supplie de transmettre ma lettre à habibi Nabi aleyhi salat wa salam…car avec Toi, rien n’est impossible…Il Te suffit de dire “ Kun”  fa yakun !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s