De Coralie

Ô Bien-Aimé Prophète Muhammad – que l’Amour, la Paix et la Bénédiction de Dieu le Très-Haut et de Ses Anges soient sur vous et votre famille,

Quel honneur de pouvoir correspondre avec vous ! Cela me semble irréel mais m’emplie pourtant d’une très grande joie. Le simple fait d’imaginer votre regard sur mes mots me paralyse. Comment puis-je trouver les bons mots pour vous exprimer le fond de mon cœur ? Il est inutile de faire la liste de vos qualités, cette liste ne saurait être exhaustive. Je crains qu’aucun mot ne soit assez fort pour transporter l’émotion, l’admiration, l’amour que s’éprouve à votre égard. Il est assez rare d’éprouver de tels sentiments alors que je ne vous connais que par des « on-dit ». Mais vous êtes réels pour moi car je peux lire les mots que vous avez dictés dans le livre sacré qu’est le Coran. Les mots de Dieu – exalté soit-Il – ont émané de votre personne et vous avez en cela une nature proche du divin. Bien au delà de la personne physique, vous êtes un être spirituel qui fascine et appelle au respect. Votre grandeur d’âme et vos paroles sensées sont un exemple pour tous.

Je ne suis pas née de vos fidèles. J’ai appris à vous connaître grâce à mon mari et ma belle-famille. Ils me parlent de vous, de vos actes, de votre histoire avec une profonde admiration et une infinie douceur. Ils pourraient me parler de vous pendant des heures et j’aime à les écouter. J’aime écouter ou lire votre histoire, vos paroles. Cela vient à me manquer lorsqu’on ne parle pas de vous. Vous faites partie de notre quotidien comme un ami, un frère, un père. Le simple fait de penser à vous est agréable et apaise le cœur. Le récit de votre vie, de vos combats nous emporte dans des réflexions sur la paix, l’avenir du monde jusqu’à l’au-delà. La bonté de vos actes est inspirante et éblouit les cœurs comme les rayons du soleil sur la terre. Votre vie est une leçon, un exemple à suivre.

J’ai longtemps été une brebis égarée qui était en quête de vérité. Je ne savais pas qui croire, où chercher la Vérité. J’ai toujours cru et adorer Allah – exalté soit-Il -; mais je ne savais pas quel était le meilleur chemin à suivre pour arriver jusqu’à Lui, pour Le satisfaire. Vous êtes le berger qui m’a ramené sur le droit chemin.

Je vais tenter de vous exprimer ma révélation par le détour d’un sonnet :

Un intense brouillard dans mes pensées s’envole

Face à un océan, de questions, de doutes,

La Vérité est là, plus rien ne s’y ajoute.

Elle me console, me donne sa  parole.

Les faux, les idoles, tout ceci me désole.

Finis les chimères, les mythes qui envoutent,

Un seul chemin est vrai, j’ai trouvé ma route.  

Muhammad nez au sol, mon unique boussole.

Oubliés les contes, oubliés les erreurs,

Screen Shot 2018-02-16 at 4.54.24 PM        La Vérité est là, tout au fond de mon cœur.

          Libérée et en paix, je suis le droit chemin.

      Plus de doutes alors, plus de pensées sombres,

           De votre lumière se cachent les ombres.

       Je connais mon destin, il est entre vos mains !

Je me sentais tel un nouveau né, sans repère et sans perception. Vous m’êtes apparu comme une main tendue qui me conduit vers la Lumière de la Connaissance. Lorsque j’ai des doutes, vous êtes la lumière ; lorsque j’ai des peurs, vous êtes consolateur. Vous avez été la réponse à toutes mes questions. Et puis un jour, j’ai simplement réalisé, qu’au fond de mon cœur, j’étais depuis toujours de votre Communauté.

Je sais qu’il n’y a de divinité que Dieu et que Muhammad est son messager.

C’est avec une grande émotion que je vous annonce la récente venue au monde d’un nouveau membre de la Communauté. Le rôle de maman est aussi celui de guide. Je ferai de vous un exemple pour mon enfant et ne manquerai pas d’appliquer votre Sunna. Il participera bientôt aux longues conservations qui relatent vos exploits et votre manière de vivre. Vous nous enseignez tellement de choses avec tant de simplicité. L’importance de votre personne est presque paradoxale avec la simplicité qui vous caractérise.

Votre courage, votre vaillance contre l’adversité et l’ignorance, votre dévotion à Dieu – exalté soit-Il- sont sans égal. Vous êtes ce que le Tout-Puissant a fait de plus beau dans l’être humain. Vous êtes le guide des cœurs et les habitez par votre aura. Je sens votre présence dans chacune de mes prières, comme un esprit bienveillant. Vous accompagnez chacun de mes pas, chacune de mes pensées. Mon souhait le plus fort est de vous offrir chacun de mes jours ici-bas une preuve de mon amour.

Ô Miséricordieux Prophète, pardonnez mes failles et mes faiblesses et permettez-moi d’être de vos fidèles dans l’au-delà ! Mon existence n’aura de but que cet objectif.

Tous ces bons mots ne sont pas fais pour offenser votre grande modestie. Cette lettre n’est qu’un humble signe d’amour pour vous faire savoir que votre message est passé et se répand toujours.

Celle qui se confie et s’abandonne totalement à Allah.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s